Running : Les 7 conseils pour courir sur une piste d’athlétisme

1Sport1CoachI Love Sport, RunningLaisser un commentaire

Running sur piste d'athlétisme

Que vous soyez runner débutant ou que vous essayez d’améliorer votre vitesse, une piste d’athlétisme constitue un endroit idéal pour une séance de running en toute sécurité. Il n’y a pas de voitures, la piste est éclairée la nuit, le revêtement ménage vos articulations, et il est facile de mesurer la distance que vous parcourez. Cependant, les débutants ont souvent peur de se lancer sur la piste car ils ne sont pas sûrs des règles de conduite à adopter dans ce type d’endroit. Dans cet article, on vous donne toutes les clés pour courir sur une piste d’athlétisme sans prise de tête !


Dans quel sens dois-je courir ?

Généralement, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre mais certaines pistes changent le sens quotidiennement. Pour être sûr, vérifiez les consignes à l’entrée ou suivez tout simplement les runners déjà sur la piste.

Quel couloir dois-je utiliser ?

La plupart des runners utilisent généralement les 2 couloirs externes. Les 2 couloirs intérieurs sont généralement réservés au coureurs rapides et aux sportifs effectuant des entraînements de vitesse. Les marcheurs doivent utiliser l’espace en dehors de la piste.

Quel est la longueur d’un tour ?

La distance standard pour le couloir le plus intérieur est 400m. La distance parcourue sur le couloir le plus extérieur peut être jusqu’à 50m plus longue. Si vous souhaitez mesurer la distance parcourue, pensez à prendre en compte ces 50m !

Comment doubler les autres runners ?

Généralement, les dépassements s’effectuent par la droite.

Est-ce que les pistes d’athlétisme sont payantes ?

La grande majorité des pistes sont gratuites. Cependant, à certains horaires, l’accès peut être limité en fonction de l’utilisation par des écoles par exemple.

Puis-je courir avec de la musique ?

C’est à vous de voir ! Si vous souhaitez courir avec de la musique, il est recommandé de garder une oreille libre pour être à l’écoute des autres coureurs aux alentours, et éviter les collisions !

Dois-je utiliser des chaussures spéciales ?

A moins d’être un vrai compétiteur, des chaussures de running classiques feront l’affaire.


La piste d’athlétisme, c’est aussi un endroit idéal et gratuit pour s’entraîner avec un coach sportif. Alors si vous souhaitez tenter l’aventure, consultez nos profils de coachs partout en France !

TROUVEZ VOTRE COACH RUNNING

Partager cet article

Sur le même sujet...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *