3 idées de vacances sportives cet hiver (sans aller au ski !)

1Sport1CoachEnfants & Parents, I Love Sport1 Commentaire

Vacances Sportives

Aaaaah le ski, les sensations fortes, la Nature avec un grand N, les soirées raclette au coin du feu, c’est génial… sauf quand on y va pas ! Car quand votre collègue de bureau revient de vacances le lundi matin avec sa belle marque de lunettes de soleil et vous adresse son sourire moqueur, vous avez parfois envie de lui répondre : « C’était bien ton séjour au ski ? T’es content d’avoir fait la queue au tire-fesses, ça t’a changé du métro ? » Oui, ça peut rendre un peu aigri !

Manque d’économies, manque de temps ou tout simplement envie d’autre chose, il existe pourtant beaucoup d’autres solutions pour sauter la case ski et passer de supers moments (sportifs) cet hiver. Voici 3 idées de vacances sportives que l’on a sélectionnées spécialement pour vous !


Pas de temps ? Pas de problème !

Cette année, c’est boulot-boulot ! Vous avez épuisé tous vos congés et donc malheureusement, hors de question de passer une semaine au ski. Heureusement, depuis une bonne dizaine d’années, il devient de plus en plus facile de s’échapper pour un weekend avec les compagnies low-costs. Peu importe où vous habitez, il y a certainement un aéroport près de chez vous proposant des destinations sympas. Esprit sportif oblige, on vous a sélectionné deux destinations super touristiques où se tient un marathon cet hiver. Pour ceux d’entre vous en manque de soleil, on vous conseille le marathon de Séville, qui aura lieu le 21 février prochain. Pour les plus téméraires, cap sur la magnifique ville de Cork en Irlande, près de laquelle se tient le marathon de Clonakilty le 6 février.

Marathon de Séville

Marathon de Séville

La France, quel beau pays !

Cocorico ! Et oui, nous avons de la chance, nous habitons un magnifique pays. Où que vous soyez, il existe de superbes balades à faire près de chez vous. Alors si vous êtes un peu dans le rouge cette année niveau portefeuille, investissez dans un petit guide de balades dans votre région, et c’est parti ! Randonnée, marche nordique, running ou raquettes (si vous avez la chance d’avoir de la neige), il existe de multiples possibilités pour (re)-découvrir votre région avec un budget mini !

Ce n’est pas l’hiver partout

Le ski, c’est pas votre truc et vous feriez bien une petite cure de soleil. Alors voici deux destinations faîtes pour vous ! Tout d’abord, le Maroc où vous pourrez découvrir d’autres types de glisses (kitesurf, planche à voile, etc.) sur les plages d’Essaouira et d’Agadir. Ça reste très proche de la France (2-3h de vol) et pas de besoin de parler un mot d’anglais !

Envie d’une destination plus exotique ? Optez alors pour le Costa Rica et sa fabuleuse nature ! Rafting, canyoning, randonnée, surf… vous allez en prendre pleins les yeux ! Alors oui, il va falloir prévoir un budget un poil plus important (environ 500€ pour un aller/retour depuis la France), mais entre l’hébergement, les forfaits de ski et la location du matériel, pas si sûr que vous soyez perdants par rapport à la classique semaine aux sports d’hiver…

Canyoning Costa Rica

Canyoning au Costa Rica

On espère vous avoir convaincus, et si c’est le cas, n’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et vos destinations favorites en hiver ! Si en attendant, vous souhaitez trouver un coach sportif rien que pour vous, faîtes directement votre demande en cliquant sur le bouton ci-dessous !

TROUVEZ VOTRE COACH PERSONNEL

Partager cet article

Sur le même sujet...

One Comment on “3 idées de vacances sportives cet hiver (sans aller au ski !)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *