4 boissons géniales pour se remettre d’un entraînement intense

1Sport1CoachCoaching, NutritionLaisser un commentaire

Boissons après Entraînement

Les entraînements intensifs vous permettent de progresser, aucun doute. Mais ils demandent aussi beaucoup d’efforts à votre corps, qui peut mettre ainsi plus de temps à se remettre. En effet, durant un entraînement intense, vous perdez beaucoup de vitamines et d’électrolytes en transpirant, ainsi que de glucides, le carburant de votre corps. Alors quelles boissons après un entraînement intensif ?

Un des moyens le plus facile de permettre à votre corps de récupérer rapidement est de boire des boissons énergisantes après votre effort. Ces boissons contiennent généralement du sodium et du potassium permettant de vous régénérer. Attention cependant, certaines de ces boissons contiennent aussi beaucoup de fructose et de colorants artificiels, qui ne sont pas toujours adaptés à votre récupération.

Voici donc 4 boissons qui vont optimiser votre récupération après un entraînement intense.


Jus d’orange

Ça peut paraître classique mais les classiques ont souvent du bon. Le jus d’orange (et les jus de fruits en général) est toujours un excellent moyen de faire le plein de vitamines et de nutriments après un effort intense. Les sucres naturels contenus dans le jus d’orange donneront à votre corps l’énergie dont il a besoin. Nous vous conseillons d’opter pour le jus d’orange pressé. Après un entraînement moins intensif, coupez votre jus avec de l’eau afin de diminuer la teneur en sucre.

Jus d'orange

Yaourt

Manger (ou boire) un yaourt après l’effort vous donnera un apport en glucides, en protéines de bonne qualité ainsi qu’en sodium et potassium. Bref, une solution bonne et complète.

Yaourt

Jus de coco (ou eau de coco)

En plus d’être rafraichissant, le jus de coco est un concentré d’électrolytes et d’anti-oxydants. Suivant une étude réalisée par l’American Chemical Society, le jus de coco contient 5 fois plus de potassium (nécessaire pour vous réhydrater après avoir transpiré) que les boissons énergisantes classiques.

Jus de coco

Lait au chocolat

Pas fan du yaourt ? Optez pour le lait au chocolat (version froide du chocolat chaud). En plus d’être délicieux pour les amateurs de chocolat, le lait au chocolat procurera à votre corps les protéines et le calcium nécessaires pour régénérer vos muscles après une séance running ou un long entraînement à la salle de gym.

Lait au Chocolat

Envie de trouver un coach qui vous aidera à progresser mais aussi à contrôler votre alimentation grâce à des conseils en nutrition professionnels, alors foncez sur 1Sport1Coach faire une demande de coaching personnalisée !

TROUVEZ VOTRE COACH SPORTIF

Partager cet article

Sur le même sujet...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *