9 erreurs que votre coach personnel ne veut plus voir

1Sport1CoachCoaching, Exercices & Entraînement, Univers du CoachLaisser un commentaire

Coach Sportif Entaînements

Le rôle d’un coach sportif, c’est de vous guider, de vous motiver et de vous permettre de vous entraîner plus efficacement afin de vous améliorer plus rapidement. Mais sachez que le travail d’un coach personnel n’est pas facile tous les jours car il est parfois difficile de faire comprendre aux élèves les meilleures pratiques lors des entraînements. Alors si vous ne voulez pas fâcher votre coach, et donc souffrir plus, car il vous le fera payer sans aucun doute 🙂 , essayez d’éviter les 9 erreurs suivantes qui risquent de faire dresser les poils de votre coach sportif préféré !

TROUVEZ VOTRE COACH PERSONNEL


1. Toujours la même routine

Chaque entraînement c’est la même chose, vous faîtes les mêmes exercices. Non, tentez de varier au maximum vos entraînements et essayer d’en faire toujours un peu plus. Vous avez fait 20 pompes hier, tentez d’en faire 21 aujourd’hui, c’est la base de votre progression !

2. Vous faîtes des exercices que vous détestez

Arrêtez de faire des exercices parce que vous devez les faire mais faîtes des exercices que vous voulez faire ! La meilleure de manière de garder votre motivation est de prendre du plaisir lors de vous entraînements. Il existe des centaines d’exercices différents alors arrêtez avec ces programmes ennuyeux et concentrez-vous sur ceux qui vous procurent de la satisfaction.

3. Vous ne commencez pas avec le bon état d’esprit

Prendre la décision de faire du sport, et s’y mettre réellement, n’est pas facile. « J’aurai plus de temps la semaine prochaine, il faut que je me prépare un peu, je dois perdre quelques kilos avant de pouvoir aller à la salle de gym… » Il y a toujours une bonne raison pour repousser l’échéance. Stop ! Plus vous attendez, plus vos chances de vous y mettre diminuent. Si vous sentez que vous êtes dans cet état d’esprit, pensez à y aller pas à pas : chaque jour est l’occasion de progresser (même si le progrès est minime).

4. Vous n’êtes pas constant

Dans le sport comme dans la vie, la régularité et la constance payent. S’entraîner sans régularité ne mène à rien et peut même être contre-productif. Si vous avez du mal à être constant, essayez de planifier vos séances chaque semaine, cela vous aidera à garder le cap et la motivation.

5. Vous négligez la nutrition

Sport et nutrition sont étroitement liés, et on ne parle pas de régime ici mais bien du fait que comme une voiture, votre corps a besoin de carburant. Ainsi, pensez à vous alimenter sainement avant, pendant et après vos entraînements.

6. L’échauffement, pas pour moi

Jusqu’à que vous vous blessiez. L’échauffement peut paraître ennuyeux mais il est pourtant primordial pour prévenir votre corps de toutes sortes de blessures. Avant chaque entraînement, prenez quelques minutes pour préparer votre corps à l’effort. Quelques étirements et un peu de corde à sauter par exemple peuvent vous éviter bien des tracas.

Echauffement Sport

L’importance de s’échauffer

7. Vous ne dormez pas assez

Outre la fatigue ressentie lors des entraînements, le manque de sommeil peut aussi être source de blessures. Alors s’il-vous-plaît, si vous voulez gagner en efficacité, prenez soin de vous et accordez-vous le sommeil nécessaire pour recharger complètement vos batteries !

8. Vous n’êtes pas concentré pendant vos entraînements

Ok, votre patron vous a pris la tête toute la journée, vous êtes crevé et vous n’arrêtez pas de penser au rapport que vous allez devoir rendre pour la fin de la semaine. Mais la fin de la journée est là et c’est l’heure de votre séance de sport. Si vous n’êtes pas à 100% dedans, vous n’allez pas tirer profit de vos efforts. Alors faîtes le vide et concentrez-vous au maximum sur vos exercices !

9. Vous oubliez de faire redescendre votre température

Fin de la séance. Vous sautez dans votre voiture ou dans le métro pour rentrer chez vous au plus vite. Non, non et non ! 🙂 Après l’effort, votre corps a besoin d’un petit break pour se remettre. Prenez 5 à 10mn pour vous poser, faire quelques étirements et faire redescendre votre rythme cardiaque. Vous verrez que ces quelques instants aideront votre corps à récupérer plus efficacement et plus vite. Et ainsi, vous serez plus opérationnel pour votre prochaine séance !

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour éviter ces erreurs, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos supers coachs en remplissant une demande de coaching sur 1Sport1Coach.

TROUVEZ VOTRE COACH PERSONNEL

Partager cet article

Sur le même sujet...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *