Pour évacuer le stress, quel sport faut-il pratiquer ?

1Sport1CoachI Love Sport, Santé & Bien-être1 Commentaire

Evacuer le Stress

Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour évacuer le stress accumulé, le sport est une option très intéressante. En effet, le fait de bouger permet de se changer les idées et stimule la sécrétion d’endorphines, les hormones du bonheur. Si vous ne savez pas encore quel sport choisir, retrouvez dans cet article quelques sports qui vous permettront de vous détendre, de rester en bonne condition physique et de garder la ligne.

Se relaxer de façon active en pratiquant le Tai-chi

Ancien art martial chinois, le tai-chi-chuan est une discipline datant d’il y a plusieurs siècles. Originellement développé comme technique de défense personnelle, le tai-chi a évolué et beaucoup de pratiquants l’utilisent comme une discipline pour apaiser le corps et l’esprit. Si vous suivez un traitement homéopathique stress comme ici, cet art martial pourra être un excellent complément.

En effet, le tai-chi présente de nombreux avantages, comme le fait qu’il impacte un minimum les articulations et les muscles. Ce qui en fait une activité physique généralement sans danger pour les pratiquants de tout âge, quelle que soit leur condition physique.

Le tai-chi-chuan, souvent décrit comme l’art de la méditation en mouvement, vous permet d’éliminer le stress en effectuant des mouvements précis, lents, fluides et souples. De cette manière, il est possible de connecter l’esprit et le corps, ainsi que de favoriser un sentiment de calme et de sérénité.

Yoga contre le Stress

Le Tai-chi-chuan, une activité idéale pour se détendre

Courir contre le stress grâce à la course à pied

Parfois, pour réduire son niveau d’anxiété et oublier ses soucis, la course à pied est l’activité qu’il nous faut. En plus, elle enclenche une libération d’endorphine des plus agréables. Si vous avez envie de prendre un peu de temps pour vous, vous pouvez courir seul, ou avec des amis pour vous distraire et discuter.

Il est possible de courir presque n’importe où, mais le meilleur endroit reste tout de même en extérieur, en pleine nature. En étant équipé d’écouteurs et de bonnes musiques, concentrez-vous sur le paysage, pour oublier vos préoccupations.

La façon dont vous contrôlez votre respiration et votre allure, et la détermination d’aller plus loin que votre destination, vous aideront à évacuer les tensions. Pour davantage de résultats, n’hésitez pas à varier vos entrainements, en changeant votre façon de courir.

Les sports d’équipe pour socialiser

Pour de nombreuses personnes, la socialisation fait partie des meilleures méthodes pour déstresser. Certaines études ont même mis en avant que la socialisation permet de libérer de l’ocytocine. Cette dernière est une hormone qui créé un sentiment de bien-être et fait baisser le niveau de stress.

En ce sens, s’inscrire dans un club de sport ou dans une équipe peut devenir l’élément qui vous permettra de déstresser grâce à l’interaction sociale et au sport. En vous entrainant régulièrement avec des partenaires, votre niveau de motivation restera élevé. De plus, vous aurez l’opportunité de vous faire de nouveaux amis, ce qui développera la cohésion et l’esprit d’équipe en vue d’atteindre des objectifs communs. Cependant, qu’il s’agisse de faire du basketball, football ou du water-polo, le plus important est de choisir un sport d’équipe qui vous plaise.

Si vous avez besoin d’aide pour évacuer le stress en pratiquant une activité, n’hésitez pas à contacter nos coachs.

TROUVEZ VOTRE COACH SPORTIF

Partager cet article

Sur le même sujet...

One Comment on “Pour évacuer le stress, quel sport faut-il pratiquer ?”

  1. Marina

    Le ski bien sûr! 😉 Bravo pour votre article, la pratique d’un sport est clairement indispensable dans nos métiers de plus en plus stressants et statiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *