Les 7 choses à éviter quand vous voulez perdre du poids

1Sport1CoachCoaching, Girls Only, I Love Sport, Nutrition, Santé & Bien-êtreLaisser un commentaire

Perdre du poids

Le principal problème des régimes, c’est que souvent, ces derniers se révèlent trop difficiles à tenir ou pire, mauvais pour la santé sur le long terme. Résultat : au lieu de perdre du poids, on arrive à l’effet complètement inverse et on prend des kilos… Car voilà la vérité : le régime miracle n’existe pas ! Perdre du poids demande d’adopter des changements permanents dans votre alimentation et cela prend du temps. Voici les pièges à éviter pour garder la motivation dans votre objectif perte de poids.


1. Jeûner trop fréquemment

Le jeûne peut avoir un impact important sur votre capacité à perdre du poids. Cependant, si vous jeûnez pendant de trop longues périodes de la journée, cela aura un effet négatif sur vos muscles et le risque de manger en trop grande quantité le soir afin de compenser augmentera.

2. Vous imposer un régime ultra-strict

Les régimes de type « detox » semblent le moyen idéal de perdre du poids, mais attention aux effets secondaires. Mal de tête, déshydratation, nausées, le manque de calories créé par ces régimes peut avoir des effets très désagréables. Ainsi, évitez de vous imposer des conditions trop strictes et n’hésitez pas à consommer beaucoup de fruits et légumes. Ces derniers présentent l’avantage de vous apporter beaucoup d’énergie tout en minimisant grandement l’apport en calories.

3. Prendre des pilules minceurs

Beaucoup d’entreprises vantent les mérites de leur pilule minceur miracle. Prenez garde, outre le fait que les effets positifs de ces pilules sont loin d’être prouvés scientifiquement, ces compléments alimentaires contiennent souvent des stimulants pouvant entraîner des problèmes de cœur, spécialement pour les personnes ayant des problèmes cardiaques.

4. Se priver complètement de certaines catégories d’aliments

A moins d’avoir une allergie, se priver d’une catégorie d’aliments est généralement une très mauvaise idée. Les glucides sont souvent l’ennemi #1 des personnes qui souhaitent perdre du poids mais il n’y a aucune raison de s’en priver complètement. Les glucides sont en effet le carburant de votre corps et s’en passer aura des conséquences très néfastes sur votre quotidien. Ainsi, au lieu de vous en priver, orientez-vous vers les glucides « de qualité ». Oubliez les sucreries, sodas et autres snacks, et remplacez-les par des fruits et légumes.

5. Remplacer son alimentation par des repas liquides

Les smoothies et autres repas liquides sont excellents si vous ne pouvez pas manger un vrai repas, à condition d’utiliser les bons ingrédients bien sûr. Toutefois, il n’est pas question de remplacer vos repas par ces repas liquides systématiquement ! En effet, la consommation trop fréquente de ce type de repas ne vous permettra pas de changer vos habitudes alimentaires sur le long terme.

6. Tout miser sur le sport

Vous connaissez sûrement quelqu’un qui va à la salle de sport tous les jours, mais faire un régime ? Jamais, pas besoin ! Passe encore quand on a moins de 30 ans mais après, le sport et la nutrition ne vont pas l’un sans l’autre. Ainsi, en complément de la pratique régulière d’une activité physique, mettez-en place un régime alimentaire adapté.

7. Se démotiver

Perdre du poids est un process long et difficile, on ne va pas vous le cacher. Ainsi, vous allez avoir des moments de découragement quand vous vous regarderez dans le miroir. Si vous ne voyez pas encore les effets sur votre physique, ne vous focalisez pas sur votre corps. Pensez aux bienfaits sur votre santé pour transformer votre démotivation en énergie positive. Et ne vous inquiétez pas, si vous persévérez, votre corps va changer, c’est certain !

Sport et nutrition sont intimement liés. Si vous souhaitez perdre du poids, pourquoi ne pas essayer un accompagnement personnalisé avec un coach sportif ? En plus de leur coaching sportif, beaucoup de nos coachs peuvent vous apporter leurs conseils en nutrition. Alors, qu’attendez vous pour faire une demande de coaching personnalisée ?

TROUVEZ VOTRE COACH SPORTIF

Partager cet article

Sur le même sujet...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *